REGISTRE SOCIAL UNIQUE BURKINA FASO
Le COS/RSU se réunit deux fois par an en session ordinaire sur convocation de son président. Toutefois, il peut se réunir, en cas de besoin, en session extraordinaire sur convocation de son président. Depuis sa création, trois sessions ont été organisées.
La première session a eu lieu le 04 aout 2022 et a permis l’adoption d’une feuille de route et du manuel opérationnel pour le déploiement du RSU et de formuler des recommandations.
Au cours de cette session, pour l’opérationnalisation du RSU, deux approches méthodologiques de ciblage des ménages et personnes pauvres et vulnérables, notamment le ciblage communautaire en milieu rural et le dénombrement en milieu urbain ont été adoptées.
La deuxième session du COS, elle s’est tenue le 27 octobre 2023 et a permis de présenter l’état de mise en œuvre des recommandations de la première session du COS/RSU ; de faire le point sur l’état d’avancement du processus de construction du RSU ; le bilan à mi-parcours de la phase pilote de déploiement du RSU ; d’échanger sur le planning opérationnel de la phase à l’échelle du déploiement du RSU et de formuler des recommandations
La troisième session du COS s’est tenue le 27 juin 2024. A cette occasion il a été fait le point des acquis majeurs de la phase pilote dans la construction du RSU. Elle a été également question de la planification du passage à l’échelle nationale du RSU.